AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Le C.I.E.L]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estel i. Allen

avatar

Age : 29
Emploi/année d'étude : Professeur d'Histoire
Faculté : Lettres
Citation : Fatiguée

Me, Myself and I
My secrets:
I Dream about:
Relations:
MessageSujet: [Le C.I.E.L]   Sam 21 Juin - 12:01

Ce qui suit sont les bases d'un scénario réel que je projette d'écrire et de publier.
Il est interdit d'y toucher sans mon autorisation

[ Construction]



Il fut difficile pour moi de remonter jusqu'à la première pierre du C.i.e.l, et pourtant après tant d'années de recherches j'ai fini par rassembler suffisamment de documents et de témoignages pour arriver à obtenir assez d'informations sur l'université.
Je suis historien de formation, sans doute que le fait de connaître tout les recoins des bibliothèques du C.i.e.l y ont contribué je l'ignore.
Si nous devions parler de l'histoire de l'établissement, il ne suffirait pas d'étendre, comme certains l'ont fait, dans un récit sans séparation. Pour être correcte dans nos calculs il nous faut la séparer en deux grandes époques importantes.

Les fondateurs et leurs descendants 1600 ~1710
Les directeurs 1710 ~ à nos jours.

Il m'a été difficile de trouver des documents de l'époque des fondateurs, cependant, la patience m'a récompensé de mes sacrifices et m'a apporté ce que je souhaitais.
En 1600 environs, c'est en tout cas ce qui fut écrit. Cinq nômes de tous âges et de tous horizons décidèrent ensemble d'un projet pour leurs semblables. Il c'était avéré que le monde des rêves manquaient cruellement à certains d'entres eux. Il était impossible de le faire fusionner au monde des humains. Ainsi, les fondateurs décidèrent de fonder à l'endroit où fut scellé le sceau un établissement scolaire accueillant et/ou formant les nômes à leurs nouveaux rôles. Cet établissement était le C.i.e.L .
Les initiales de notre établissement ne veulent pas dire, comme tous le monde pensent le croire : Centre International d'Etudes Libre, mais plutôt Centre International d'Etudes du Leur. Ce vrai nom a été camouflé par le premier pour la simple et bonne raison que les humains, depuis toujours, ne semble pas accepter de croire en l'idée que rêver n'est pas une de leurs propres productions, du plus à l'époque, avancer qu'un nôme était à l'origine du rêve était encourir des risques énormes.
Avant de parler des ses cinq figures emblématique du C.i.e.l, il me faut être clair là dessus, l'établissement de 1600 fut loin très loin de ce que nous connaissons aujourd'hui.
Il est clair désormais qu'hors mis quelques pierres ça et là, l'entièreté de l'université fut rénovée sous le règne de Noah Craft ( c'est à dire entre 1798 et 1849). Avant, et ça j'en suis sur grâce à mon ami archéologue sortit en même temps du C.i.e.L, Edward Steiner, que l'université était deux fois plus petite qu'actuellement, j'ignore comment le génie politique de Craft a fait pour débloquer des fonds et rénover si bien notre établissement.

Le C.i.e.l fut donc construit vers 1600 par cinq nômes, ceux-ci avait scellé un pacte, leurs vertus s'uniraient mais pas leurs vices, tels étaient ce qui fut compté par le conteur de rêves Loriel.
Il fut difficile pour moi d'en savoir davantage sur ces hommes et femmes qui sont les auteurs du lieu d'où j'écris ce récit, mais ce qui est sur, c'est que leurs vies fut grandiose et extraordinaire. Mais que très vite, le pouvoir répandu dans leurs veines et devenus un poison mortel pour leurs unités.

--> Les différentes facultés du C.i.e.l

Il me faut être clair, ça a été prouvé par toutes technique de la pierres et des vestiges, il nous est désormais sur, certain et évident que les facultés ne se sont pas toutes construites en même temps. Il y eut un ordre bien précis à la construction de chacune même si certaines sont contemporaines l'une de l'autre. L'hypothèse que je peux fonder sur les données donne l'ordre suivant

Faculté de lettres – Facultés de Sciences ( 1600-1605)
Faculté d'économie ( 1605-1606)
Faculté de Droit ( 1607)
Faculté de Médecine ( 1608)

Bien sure, il y a peut être un défaut à quelques années prêt, mais ceci m'importe. A cette époque, la faculté de Science et de Lettre étaient face à face, celle de médecine rattachée à celle de Sciences et Economie et droit se trouvaient elles aussi face à face.

Les fondateurs.

Il est difficile de résumer clairement la vie de chaque fondateurs, ils datent et très peut d'écrits mentionnent leurs noms, à croire qu'ils ont préparés le C.i.e.l dans le plus grand des secrets.
Au début, C.i.e.l fut, selon certains, non seulement une école mais une espèce de forteresse protégée qui devait empêcher les indésirables de venir titiller le sceau, il est fort possible que les murailles en marbre d'aujourd'hui ne soient la restauration de celles en pierres qui jadis la protégeaient.
J'ignore si cette rumeur est exacte, mais il est clair que le sceau était déjà, à l'époque, sources des plus sombres convoitises, et s'il n'a jamais été ouverts, se fut en partie grâce aux fondateurs, du moins, un certains temps.
A cette époque, beaucoup de victime du châtiment d'Agaeis, ou du moins leurs descendants, avaient nourrit une haine féroce pour ce qu'ils furent jadis et aussi pour le monde qui les avaient accueillit. Ils n'aimaient rien ni personne et l'envie de faire tomber C.i.e.l était irréfutable. Cependant, je parlerai de cela plus tard dans mes écrits.

Si je devais commencer par un fondateur en particulier, ça serait dur, mais dans l'ordre croissant, je vous parlerai du fondateur de la faculté des sciences puis ensuite, de la fondatrice des Lettres.

~~> Faculté des Sciences. Ambroise


Le premier n'avait que vingt-ans à l'époque, il fut le plus jeune de tous, il portait le tristement célèbre prénom d'Ambroise. Cependant, il n'eut pas hérité du caractère de son prénom. Selon les rares écrits sur lui, ce garçon aimait l'humanité plus que tout, et surtout ce qu'elle recelaient comme mystères encore non-découvert. Ainsi, très vite il devint un jeune garçon polyvalent excellent dans diverses matières scientifiques comme la zoologie, la géologie,... Il fut cependant un enfant sans parents, ceux-ci étaient de ceux qui méprisaient l'humanité et ce qu'ils étaient, convertit à un idéaux mauvais, Ambroise décida de ne pas les suivre dans leurs folies et préféra tirer un trait sur eux et, à contre coeur, sur sa petite soeur Eléna, qu'il laissa en pâture à sa famille.
Je pense que la culpabilité l'a accompagné jusqu'à la mort.
Qu'importe cela, pourquoi un si jeune garçon a été poussé à fonder cette école? Sans doute pour se prouver qu'il n'était pas quelqu'un de mauvais, mais cela est une théorie personnel, nul ne sait réellement ce qui a poussé chacun des fondateurs à créer sa faculté.
A cette époque, Ambroise a fondé la faculté sur quatre grandes discipline qui à elle seule régissait les sciences, il s'agissait de la Chimie, de la Physique de la Biologie et des Mathématiques. Toute fois, après plusieurs années d'existence, l'héritier d'Ambroise y ajouta durant son règne l'astronomie, les sciences criminelles, la zoologie, l'écologie et bien plus tard, dans les années 90 le directeur Abel Maël ouvrit la section informatique.
Je ne peu hélas pas développer l'arbre généalogique d'Ambroise, ni des autres d'ailleurs car même si je veux un maximum de détails ici je ne pourrais pas me permettre de tout raconter, d'autant plus que je ne sait pas tout


~~ Faculté des Lettres : Enael Nightfall

Seconde faculté a voir le jour est celle des lettres, et pour ceux qui ont une connaissance accrue de l'histoire nômique ils ne s'étonne pas de voir le nom de la fondatrice de cette faculté.
Enael Nightfall est comme son patronyme l'indique la petite fille d'Agaeis Nightfall avant dernier Songe ayant régné sur le monde des rêves. Son tempérament à fait d'elle une figure prédominante de la politique nômique et c'est sans hésitation qu'elle s'est investie comme elle pu dans la fondation de la faculté de lettres. Passionnée de littérature et de recherches elle suivit avec attention la construction de son école, l'école qui formerait les meilleurs des meilleurs, l'élite ! Je n'en sais que très peu sur elle hélas. Je sais juste que tout de suite, Enael a fait introduire dans sa faculté des options qui existe aujourd'hui. L'histoire, l'histoire de l'art, l'archéologie, les romanes, les classiques, les arts de scène, les germaniques et la philosophie qu'elle portait précieusement dans son coeur. C'était une femme très solitaire et elle se fit construire une tour de laquelle elle sortait peu si ce n'est que pour s'occuper du fameux jardin des fondateurs.[ cf. Plus bas]. Bien plus tard sa faculté va entrer en conflit avec celle des sciences et une multitude de préjugés vont naître dans les têtes de ceux qui occuperont ces deux facultés.

~~ Faculté de Droit et Faculté d'économie : Isaac Nelwin et Lysée Sambre

Je tiens à parler de ces deux écoles en les prenant pour une seule et même entité, car, si elles ont existé comme entités indépendantes cela n'a duré que le temps de vie des deux fondateurs.
Isaac Nelwin était à l'époque le maître du lueur, il avait impressionné de par ces prouesses et sa force. Lysée Sambre est fille d'aristocrate nôme, brillante juriste elle était la seule, l'unique a pouvoir fondée cette école à l'époque et c'est se qu'elle fit sans autres formes de procès.
Cependant, le destin et le hasard font des choses extraordinaires et c'est avec étonnement qu'en explorant les livres de la bibliothèque j'ai découvert l'existence de leurs mariage. Lysée et Isaac se sont mariés très peut de temps après la création des deux facultés et leurs seul et unique héritier allait hériter non pas d'une mais des deux écoles! Aussi, cela explique pourquoi rapidement la fac d'économie d'Isaac et celle de droit de Lysée ont fusionnés sous leurs fils unique.





Directeurs



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cielrpg.1fr1.net
 
[Le C.I.E.L]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissons nous dans ce monde absurde :: OUBLIE MOI-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit