AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A Savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estel i. Allen

avatar

Age : 29
Emploi/année d'étude : Professeur d'Histoire
Faculté : Lettres
Citation : Fatiguée

Me, Myself and I
My secrets:
I Dream about:
Relations:
MessageSujet: A Savoir   Mar 17 Aoû - 11:32








L'univers de CIEL est vaste, très vaste.
Vous qui venez de vous réveiller, vous qui venez de prendre conscience de ce que vous êtes, qui ignorez ce que vous allez devenir, il vous faire savoir certains points importants, sans eux, vous risquez bien de vous faire prendre au piège...

° Vous n'êtes pas humain. Bien sur, vous en avez l'apparence. Car tout nômes aspirent à l'être un jour et par conséquent, ce désir vous pousse à vous imaginer sous forme humaine. En vérité, vous avez été conçu par le monde des rêves pour le servir, pour le protéger. Par conséquent, vous n'êtes rien à part un rêve, mais un rêve tellement réaliste que même vous vous pouvez vous tromper. D'ailleurs, vous n'êtes pas conscient de tout cela, pour vous, vous avez une vie comme tout être humain digne de ce nom, vous avez la capacité d'éprouver des sentiments, d'aimer, de haïr, d'envier de jalouser. Vous n'avez même pas conscience d'appartenir à un autre monde. Vous êtes né sur quelque part sur Terre, vous avez une famille, une existence, des souvenirs,... Mais si en vérité ce n'était qu'un rêve?

° Le monde des rêves ne peut être accessible que par vous et grâce à vous. L'université en est la passerelle principale. Vous y accédez d'ailleurs soit par le sommeil, soit par des portes que vous reconnaîtrez aisément car marquée d'un " C" barré d'une flèche. Cependant, prenez garde. Le monde des rêves vous offre tout ce dont vous rêvez, vous permet d'imaginer une vie qui corresponds davantage à vos désirs et à vos aspirations. Mais il se peut aussi que ce dernier se retourne contre vous. C'est une arme à double tranchant dont, une fois essayé, on a du mal à se passer.

° L'université est divisée en quatre facultés. Elles sont les mêmes que dans le système des humains: Droit/économie, Lettre, Sciences et Médecine. Les étudiants y sont réparti en fonction de leur choix d'études. C'est bien sur une couverture dans le sens où, à côté de cela, ils sont formés à leur capacité nômique.
La construction de l'université date du Moyen Âge, depuis, elle a été rénovée à de nombreuse reprises, la plus récente étant au XIXe. Elle garde cependant le charme qu'elle avait à l'époque Renaissante. La cité universitaire à suivi les rénovations et les bâtiments restent de merveilleuses maisons du XVIe qui ont simplement pris un coup de jeune.

° Le gouvernement est instauré depuis la nuit des temps. Il siège dans le monde des rêves dans une salle qui change d'apparence en fonction des désirs des membres de celui-ci. Ils est là pour juger les infractions au code de loi et pour débattre des questions ayant attrait à la société nômique. Stricte, les sanctions qu'il fournit son sans appel et souvent cruelles.

° Les Inués sont des êtres Nômiques dépourvu des capacités de leur semblables, des " rêves ratés" du monde des rêves. Pourtant, il est difficile de les distinguer si ce n'est qu'ils sont incapable de rêver en dehors du monde des rêves, par conséquent ils ont plus tendance à devenir dépendant à celui-ci. Ils sont également dépourvu des capacités de leur homologue et vulnérables aux agressions du monde des rêves. Méprisés par le Gouvernement, ils vivent cachés au risque de se faire exécutés.

° Naturellement, on pourrait penser qu'il est aisé qu'un monde envahissent l'autre. Est-ce qu'au final le monde des rêves ne pourrait-il pas prendre place dans le monde des humains? Grand dieu non, s'en suivrait une catastrophe sans précédent. D'ailleurs, l'Homme n'est pas au courant de l'existence d'un autre monde, il est persuadé que les rêves, ses rêves, sont construit par son esprit, par son subconscient alors qu'en vérité il n'en est rien. Si son cerveau créer des rêves, c'est car nous, les Nômes, les lui tissons.
Aussi, pour éviter la réunion des deux mondes, un sceau fut créé à la construction du CIEL. Rare sont ceux qui connaissent exactement la nature de celui-ci, les membres du Gouvernement, le maître du leurre et son apprenti en font partie. En vérité, le sceau est porté par la personne du Directeur de CIEL, ils se le transmettent de génération en génération. Si un Directeur venait à mourir sans avoir désigné un successeur et sans avoir fait le transfert, le sceau est définitivement détruit et nul ne sait ce qui arrivera dans ce cas là. Certains aspirent à le détruire dans l'espoir et l'ambition de gouverner autant la réalité que les rêves...



(C) Idée
(C)ESTEL/ORPHEE, merci de respecter son travail, tout plagiat est strictement interdit.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cielrpg.1fr1.net
 
A Savoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les expressions et vocabulaire à savoir par votre perso
» La Tour du Savoir
» question sur : le savoir construit les hommezs
» Dans la vie , il est important de savoir perdre que de savoir gagner. A 70 ans ,
» Etiquette et savoir vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 

Hors rpg

 ::  I HAD A DREAM :: Règlement et Histoire
-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit